Menu
Site Web

http://www.edsm.be

Comité scientifique
  • Ghislain Carlier <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. >
  • Marc Cloes <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    >
  • Guy Cheron <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    >
  • Jean-Michel Crielaard <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    >
  • Véronique Feipel <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    >
  • Marc Francaux (président, porte-parole auprès du F.R.S.-FNRS) <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    >
  • Jean-Louis Thonnard <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    >
  • Marc Vanderthommen (secrétaire) <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    >
  • Paul Verbanck <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    >
Institutions et académies
  • Université libre de Bruxelles,
  • Université de Liège,
  • Université catholique de Louvain
  • Académie universitaire Wallonie-Bruxelles
  • Académie universitaire Wallonie-Europe
  • Académie universitaire Louvain
Objectifs scientifiques

L’EDSM  a pour objectif principal de promouvoir, à une échelle interuniversitaire une formation doctorale répondant à la double exigence de spécialisation à la recherche et d'ouverture pluridisciplinaire.

Dans ce but, elle se fixe les missions suivantes :

  1. promouvoir l'accueil et la formation des doctorants dans le domaine des sciences de la motricité;
  2. constituer un espace d’échange d’idées et de compétences interuniversitaire dans le but d’améliorer la formation des jeunes chercheurs;
  3. mettre en valeur les diverses activités de formation (séminaires, colloques, congrès,…) qui sont organisées au sein des groupes de recherches dans les différentes institutions;
  4. contribuer à élaborer un enseignement de troisième cycle de haut niveau en fonction des besoins et des compétences disponibles. Cette formation de troisième cycle visera à intégrer un apprentissage à et par la recherche, un développement intellectuel ouvert à des approches complémentaires et un apprentissage à la communication scientifique (orale, écrite).
Ecole doctorale de rattachement  

L'école en gras étant la principale...

  • Ecole doctorale en sciences de la motricité
Haut de page